La peau déshydratée est une condition dans laquelle le derme de votre peau manque d’eau. Autrement dit, cela peut se produire lorsque la peau perd de l'eau plus rapidement qu'elle n'en absorbe.
Les symptômes courants de la peau déshydratée comprennent une sensation de tiraillement, des démangeaisons, des rougeurs, des ridules, des zones rugueuses et l’apparition de squames.
Les facteurs de la déshydratation sont nombreux :
La peau déshydratation peut être causée par un certain nombre de facteurs tels que des facteurs environnementaux (le froid, le vent, les UV), des traitements médicamenteux, l’utilisation excessive de savon ou de produits cosmétiques agressifs, ou encore le vieillissement naturel de la peau.
Il est important de savoir que la peau déshydratée est différente de la peau sèche qui elle est un type de peau qui manque d’huile.
Les deux conditions peuvent toutefois coexister chez une même personne, mais leur origine et leur traitement sont différents.
Il est donc important de choisir des soins qui conviennent à votre type de peau pour prévenir et traiter les symptômes de la déshydratation cutanée.